Nos Podencos et Podencas à adopter

Injustement déclassés du groupe 10, les Podencos sont des lévriers  qui subissent également la cruauté des galgueros. Plus primitifs (certes), plus indépendants aussi, ils n'en sont pas moins de merveilleux compagnons.

Il faut absolument nous mobiliser afin que ce formidable lévrier retrouve sa place au sein du groupe 10 pour le protéger de la maltraitance et abus en tous genres.

Contactez-nous afin que nous étudiions ensemble votre demande d'adoption:  

Michèle: michele.magat@orange.fr

Chers Amis 

Lors des adoptions beaucoup de nos lévriers partent avec nos laisses et nos colliers, hélas, notre association n'est pas riche et le budget colliers laisses est très lourd. Si vous avez malencontreusement conservé nos laisses et nos colliers, nous comptons sur vous pour les renvoyer à l'adresse suivante, afin que de nouveau ils puissent servir pour d'autres rescapés.Merci pour votre gentillesse , nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec vos lévriers

PASSION LEVRIERS lieu dit Capsus - 40410 MOUSTEY 

 Vous souhaitez adopter l'un de nos gentils podencos?

La participation demandée aux adoptants est de 300 euros pour tous les Lévriers sauvés par l'association.

Ce montant vient en couverture - partielle - des frais déjà engagés pour le sauvetage du Lévrier adopté (vaccination, identification, tests maladies endémiques en Espagne, stérilisation, nourriture, hébergement, transport).

Bien souvent cette participation est loin de couvrir les frais mentionnés ci-dessus, l'association survit principalement grâce à ses bénévoles, adhérents et donateurs ponctuels.

Conseil intégration 2ème Lévrier

Vous allez accueillir un second Lévrier ?

1er contact en dehors de la maison, dans un endroit neutre, si possible en liberté (la laisse amplifiant les comportements de protection et défense).

Une fois chez lui on le laisse fureter et on pose de suite les interdits.

Le premier Lévrier garde toujours ses prérogatives.

Servi en premier pour tout, attention à la gamelle, surveiller les attitudes respectives par rapport à la nourriture (surtout avec les Galgos, en général ils ne rigolent pas sur ce sujet délicat : ils ont souvent dû s'imposer pour pouvoir manger).


Prendre son temps, donner du temps.

 

  
 
NESQUIK: mâle né le 13/11/2015, 10 kg, 51 cm

C'est un tendre! Il très affectueux, très sociable et super sympa, Nesquik s'entend très bien avec tout le monde. Il adore jouer avec les autres loulous et partage chenil avec deux autres petits chiens.

Au refuge depuis le 14/11/2016

MON HISTOIRE: Perdu en pleine campagne j'avais soif et faim quand je suis arrivé devant une grande ferme. Il y avait des chiens et des gens qui heureusement ont été très gentils avec moi; ils ne m'ont pas jeté dehors en me rouant de coups comme d'habitude. Ils m'ont au contraire donné à boire et à manger. Quel dommage, ils ne m'ont pas adopté, ils m'ont emmené au refuge Hogar de Asis où j'ai trouvé un foyer. Mais je suis un tendre qui déborde d'amour prêt à le partager avec une vraie famille.

  

WUATE: femelle née le 20/05/2015, 12kg, 49cm

Wuate est très sociable, très affectueuse, très attachante et tellement gentille. Elle s'entend très bien avec les autres toutous avec qui elle adore jouer pendant la récré. Elle partage chenil avec deux autres chiens.

Épreuves analytiques à jour. Elle est stérilisée.

MON HISTOIRE: Je ne me souviens plus du nombre de jours écoulés depuis mon abandon et mon arrivée au refuge. On m'a laissée toute seule dans un petit quartier composé de chalets et de propriétaires qui se fichent pas mal d'une chienne errante qui a besoin d'aide. Un jour, affamée je me suis approchée des enfants en quête de nourriture. Puis un des garçons, ami du refuge, m'a attachée à son vélo et on est arrivé tout doucement. J'étais infestée de tiques, maigre comme un clou mais tellement contente de me sentir enfin choyée. J'ai des amis avec qui je joue, de l'eau, de la nourriture et on me soigne. Fini les démangeaisons dans le cou, dans les oreilles et même entre les doigts. J'ai aussi grossi un peu et je me sens plus jolie. Il ne manque plus qu'une belle famille remplie d'amour pour oublier... C'est peut-être toi, ma famille!

  

MAKCOKE: femelle née le 22/05/2015, 16kg, 47cm

Hyper câline, hyper gentille, elle s'entend bien avec les autres toutous. Elle partage chenil avec deux autres petits chiens.

Épreuves analytiques à jour. Bientôt stérilisée. Test chats en attente.

Au refuge depuis le 08/11/2016

MON HISTOIRE: Je suis une de ces petites chiennes errantes que l'on trouve dans un village en quête de nourriture et de chaleur. Un jour, j'ai eu la chance de tomber sur une dame qui m'a donnée à manger et qui ensuite a cherché de l'aide au refuge. En fait, je l'ai fait courir cette pauvre volontaire qui voulait m'aider! J'avais tellement peur, je pensais qu'elle allait me faire mal. J'avais tellement l'habitude du coup de pied! J'ai finalement compris qu'elle voulait m'aider et ma peur a succombé à sa bonté. Depuis je n'ai plus peur, j'adore quand les volontaires viennent nous voir me faire caresser et jouer avec eux. J'espère bien vite combler de joie et d'amour ma nouvelle vraie famiile .

  

COBI: mâle né le 02/07/2015, 14kg, 48cm.

Cobi est un gentil loulou courageux, sociable et très câlin. À la récré il adore jouer avec ses congénères et partage chenil avec deux petits chiots.

En attente épreuves analytiques et castration. Chats non testé.

Au refuge depuis le 19/11/2016.

MON HISTOIRE: Un soir je me suis retrouvé tout seul en pleine campagne. Je me suis perdu? On m'a abandonné? Je ne sais plus! Il fait noir; j'ai faim, j'ai froid, j'ai peur. Il faut vite trouver un abri.

Soudain, j'entends des aboiements et je m'approche lentement d'une maison qui a de lumière et qui sent la bonne cuisine. J'ai eu de la chance, les autres chiens m'ont tout de suite accepté. J'ai bu, j'ai mangé et on a tous dormi ensemble dans le grenier à foin. Le lendemain je suis arrivé au refuge qui va vite me trouver une super famille vraie pour la vie. 

  
ASLI: femelle née le 17/05/2015, 13kg, 48cm.

Asli est une chienne affectueuse et attachante. Elle aime jouer avec les autres toutous du refuge et se faire caresser. Elle aime la présence des autres chiens et partage un box avec un autre toutou. Elle adore jouer à la balle et surtout manger des saussisses!!!

Asli est castrée, épreuves analytiques à jour, négative aux maladies méditerrenéennes. Première rencontre avec un chaton OK. Elle cherchait à créer complicité et voulait jouer avec lui.

Au refuge depuis le 21/04/2016 . 

HISTOIRE: Mon histoire est une histoire que vivent tous les podencos qui ont eu la «chance» d'être abandonnés en rase campagne et qui ont ensuite su rejoindre un village où errants pendant des jours, ont finalement été recueillis dans un refuge, où nous sommes hébergés, nourris et soignés en attente d'un foyer d'amour et de respect. L'Andalousie est une terre hostile pour les podencos. Chaque année on nous abandonne délibérément avec l'accord et la cruauté des autorités qui justifient ces abandons comme une «habitude» qu'il ne faut pas changer. Ainsi donc, j'attends une belle famille qui saura me donner toute l'affection que je n'ai jamais connue.

  

ANTONELLA

Femelle, née le 07/04/2014, 14kg et 43cm. Gaie, douce et très noble. Elle s'entend bien avec tous les autres chiens et partage chenil avec un collègue. Accueillie par le refuge le 24/05/2016.

HISTOIRE:malheureusement, c'est très facile de nous abandonner en Espagne. Ceux qui le font n'ont pas de conscience ni de sentiments envers nous et en plus, les autorités n'assument pas la responsabilité en l'ignorant.Les stations service, les zones industrielles, les refuges et même les autoroutes, deviennent très fréquentés par ceux qui se débarrassent de nous comme si nous étions de vieux jouets.Dans mon cas, j'ai été balancée par la clôture du refuge tombant dans la cour où plein de grands chiens inconnus m'entouraient. Heureusement qu'ils ont été gentils, mais cela aurait pu être différent; finalement, je suis arrivée à la conclusion que la méchanceté est plus commune chez les hommes.

  
JULIO: mâle né le 26/06/2014, 10kg, 43cm.

Le beau Julio est sociable et partage chenil avec un autre loulou. Il est affectueux mais déprime chaque fois qu'il nous voit partir ou bien qu'il retourne au chenil après la récré. Il joue avec tout le monde sauf avec deux autres pensionaires contre qui de temps en temps il grogne et veut s'imposer. On le gronde juste un peu et Julio qui est très obéissant les laisse tout de suite tranquille. Il n'a jamais attaqué ni mordu. Julio est au refuge depuis déjà plus d'un an, il a vraiment besoin de trouver une famille. Chaque fois que ses amis partent, il est triste et panique pendant des jouirs.

Castré. Épreuves analytiques à jour: testé négatif leishmaniose, éhrlichiose. Positif à l' érhlichiose à son arrivée au refuge il a été mis sous doxycycline, aujourd'hui il est guéri. Première rencontre avec un chat, il s'est montré respetueux mais n'a pas voulu s' approcher.

Au refuge depuis le 31/07/2015

MON HISTOIRE: Moi aussi je suis un des nombreux podencos qui sont abandonnés chaque année dans ma région. On m'a balancé par dessus le mur du refuge, dans la cour des grands chiens. Ils m'ont immédiatement reniflé et par bonheur, ils ont compris ma triste histoire et m'ont tout de suite accepté. Invahi par des millions de parasites, je ne pouvais plus redresser les oreilles... Au refuge, on me soigne, on me nourri, on me caline,...Je sens enfin du respect! Un vrai paradis pour des pauvres podencos andaloux comme moi. On est tellement habitué à la cruauté humaine! On est même pas des chiens de chasse, on est des outils de chasse dont on se débarrasse quand ils ne servent plus. Cependant, moi aussi je veux un foyer rempli d'amour et de chaleur. Je ne comprends pas pourquoi je suis invisible aux yeux des adoptants. Cela fait plus d'un an que je suis ici. Â la fin de la récré à chaque fois je panique. De retour au chenil je tourne sans cesse en rond pendant un temps... J'ai tellement besoin d'une famille aimante d'un podenco en quête d'amour et de paix.

   

Julio est OK chats.

 
LINO: mâle né le 11/09/2015, 9 kg, 50 cm

Un vrai tendre! Il très affectueux, très sociable et super sympa. Il s'entend très bien avec tout le monde. Il adore jouer avec les autres loulous et partage chenil avec un autre chien.

Au refuge depuis le 24/102016

MON HISTOIRE: Mon histoire, c'est l' histoire banale de tous les podencos dans ma région, en Andalousie. On est comme la fausse monnaie qui passe de main en main car personne n'en veut puis, finalement, on s'en débarrasse. Comme moi qui suis passé de maÎtre en maître puis finalement, on s'est débarrassé de moi. Je n'ai jamais connu la moindre marque d'affection avant mon arrivée au refuge. On ne m'a jamais parlé aussi gentiment... Maintenant, je sais que l'amour existe, que je vais bientôt oublier la froide indifférence dans laquelle j'ai toujours vécu et que je vais vite trouver une gentille famille, aimante et responsable qui va me garder pour toute la vie cette fois-ci.

ROQUE: mâle, né le 15/07/2013, 20kg,53cm.

Il est noble, très attachant, une vraie boule de tendresse qui ne demande qu'à être aimé. Il s'entend très bien avec tout le monde, il partage un chenil avec un autre loulou.

Castré, Épreuves analytiques à jour: testé négatif leishmaniose, éhrlichiose, filaria. Première rencontre avec chat OK. Il s'est approché avec beaucoup de tendresse et voulait jouer avec lui.

Au refuge depuis le 24/08/2015

MON HISTOIRE: Comme tout podenco en Andalousie, je n'ai pas eu la vie facile! Enfin bref! J'étais seul, errant sur l'autoroute aux alentours de La Carolina lorsqu'une famille s' arrête et m'appelle gentillement. J'ai couru vers eux completement stressé. J'avais quand même peur, vont-ils me battrent? Ils m'ont caressé et je me suis senti si bien que je suis monté dans leur voiture. Ça y est, moi aussi j'ai trouvé une famille! Mais voilà, ils ne peuvent pas m'adopter, ils m'ont donc emmené au refuge pour trouver un foyer plein d'amour et de câlins. J'ai beaucoup pleuré quand ils sont partis... J'ai tellement besoin d'une famille aimante d'un tendre podenco andaloux comme moi!

 

LOURDES: femelle née le 20/08/2015, 12 kg, 50 cm.

Gentille louloute très affectueuse et sociable. Elle s'entend très bien avec les autres loulous avec qui elle adore jouer pendant la récré. Elle partage chenil avec deux autres loulous.

Épreuves analytiques à jour: test négatif leishmaniose, éhrlihiose et filariose. Elle est stérilisée. Première rencontre avec un chat, elle s'est montrée respetueuse mais n'a pas voulu s'en approcher.

Au refuge depuis le 08.04.2016

MON HISTOIRE: Un jour, j'ai pris la fuite, j'en pouvais plus! J'ai vu un village et je me suis cachée dans un parc. J'ai tellement peur qu'on me retrouve, qu'on me frappe à nouveau et qu'on m'emferme n'importe où... J'étais là, blottie dans le feuillage lorsqu'une feune fille s'est assise sur un banc. Puis, elle m'a parlée si gentiment quand elle s'est aprochée! On ne m'a jamais parlé aussi gentiment de toute ma vie! Alors je me suis laissée faire, je sentais qu'elle était gentille. Et j'avais raison! Elle m'a amenée au refuge où je suis à l'abri; on me nourrit, on me soigne, on me câline, on m'aime. Maintenant, c'est l'affection d'une famille et un foyer rempli d'amour qui fera de moi la plus heureuse des louloutes podencos.  

ELVIS: Mâle né le 30/03/2016, 7,600, 39cm.

Super sympa, très attachant, ce gentil podenco est rempli de bonté. Il s'entend bien avec les autres loulous et partage un chenil avec deux autres.

Castré, Épreuves analytiques à jour, négatif maladies méditerrenéennes.

Au refuge depuis le 09/11/2016

MON HISTOIRE: Il y a tellement de podencos abandonnés chaque année en Andalousie! On nous abandonne cruellement et de façon douloureuse, pendus à un arbre, jetés dans un puit ou bien mutilés avant de se débarrasser de nous. Face à la barberie humaine, je dois avouer que j'ai eu de la chance, on m'a “juste” laissé tout seul en pleine nuit, attaché au grillage du refuge. Le matin, lorsque les bénévoles sont arrivées, j'étais mort de peur et compltement angoissé. Depuis, au refuge je suis content, j'ai des amis, je mange à ma faim, on me fait des câlins mais je rêve d'une gentille famille qui prendra soin de moi pour toute la vie.

  

CANELLE

née le 07.06.2007
podenca .Ibenco
Canelle et un amour de petite podenca 
15 kilos adorable propre 
reste a la maison sans aucune bêtise.
adore jouer aime les doudous et les grosses siestes. 
tranquille elle aime tous ses congénères.
elle aime sa tranquillité quand elle dort .
pas d'enfants en bas âge si possible .
aime se balader et monter en voiture .
en accueil dans la vienne 86000
pour toute demande d'adoption contactez Serge est Martine 
06.62.72.46.15 ou 06.50.94.22.20

         retour accueil