LETTRE DE VILLENA A PASSION LEVRIERS
 

Bonjour amies de Passion Lévriers:

Nous sommes un groupe de galgos et galgas de Villena (Alicante Espagne), heureux d'être adoptés, aujourd'hui, grâce à vous.

Notre destin a complètement changé depuis que nos chemins se sont croisés.


Avant de vous connaître notre aspiration n'était autre que celle de voir les gitans se lasser de nous et nous laisser la vie sauve, car la norme est de nous pendre ou nous tuer coups de bâton lorsque nous ne servons plus rien pour eux. Au moins, lorsqu'ils nous abandonnent nous allons au refuge et là , nous pouvons boire, manger et dormir sous un toit. Nous sommes conscients que nos jours seraient tous les mêmes dans cette prison pour chiens et nous vivrions enfermés jusqu'à ce qu'il y ait trop de chiens et alors notre sort serait celui d'être sacrifiés ou morts sous les coups de dents des autres chiens, ou dans le meilleur des cas, morts de vieillesse.

Notre vie ne valait pas grand chose avant de vous connaître, nous étions les clébards des gitans, les maigres et moches que personne n'oserait ou ne voudrait adopter.

Maintenant tout est différent, vous ne pouvez pas imaginer l'importance que prend pour nous le fait d'avoir un espoir, une sortie, une chance de vivre dignement. Vous ne pouvez pas vous en faire une idée.

 

 

 

                                                                     
 

Pour que vous puissiez mieux nous comprendre: nous naissons pour chasser, nous n'arrêtons pas de mettre bas, nous vivons attachés, par tous les temps, sans amour, nous recevons des coups pour un oui ou pour un non, nous vivons entassés, sous aliments, sans vaccins, peine boire et manger. Nous sommes considérés comme des instruments de chasse, et si nous ne servons pas on nous jette. Nous ne sommes pas des chiens, nous sommes des galgos.

                               
 

Heureusement il y a des endroits au monde où les choses ne sont pas comme ici, et grâce à vous nous avons un nouvel espoir, la possibilité de trouver une famille qui puisse nous aimer, et une chance de vivre une vie avec amour. Nous pouvons espérer dtre traits avec respect, comme des êtres vivants que nous sommes, nous souffrons aussi; nous avons maintenant l'opportunité de démontrer la quantité d'amour que nous sommes capables de donner.

       

En réalité rien n'est suffisant pour vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous, cette lutte pour redonner sa valeur notre vie et nous offrir la possibilité dtre heureux pour toujours. Merci pour nous redonner une place et notre catégorie, merci une et mille fois pour votre travail.

P.S. Nos amies, les bénévoles du refuge de Villena, nous demandent de vous remercier pour votre aide, inestimable, et de vous faire savoir que sans vous ce rêve n'aurait jamais pu devenir réalité.

   

Amparo et le galgo Elder qui a été volé depuis par les gitans

 

 Mar et Fabienne au refuge de Villena


 

         retour accueil